http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30866644.jpg
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le chasseur de prime test E3 fureur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enigma Index du Forum » Les Seigneurs Noirs » Classes Sujet précédent :: Sujet suivant  
Le chasseur de prime test E3 fureur
 MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:50 (2011) Répondre en citant  
Message
  nico
Amiral


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages: 32

Le Chasseur de Prime


 


Pendant la session de jeu, j’ai pu démarrer un chasseur de prime et l’amener jusqu’au niveau 10
Compter en tout 4h de jeu pour finir la zone de départ HUTTA en ayant fait toutes les quêtes histoires, les quêtes annexes et en mourant quelques fois.
Sans entrer dans le détail de l’histoire personnelle, je vais vous dévoiler quelques éléments clefs.

L’histoire est divisée en plusieurs chapitres, nous commençons le chapitre 1 sur hutta où notre cher chasseur cherche à se faire un nom.
La première chose qui en ressort est qu’il existe un système de codex similaire à Dragon Age, qui vous débloque des entrées dans votre base de données quand vous avez découvert un lieu ou mobs spécifiques.

Au début du jeu, nous devons recueillir des informations sur un certain Vexx qui ferait de la contrebande. Pour cela, vous devez rencontrer un certain Nem’ro le Hutt.
Le système de quêtes est très bien expliqué, vous voyez dans votre feuille de quêtes les différentes quêtes en cours avec la difficulté et le niveau conseillé pour la faire. Des quêtes annexes viennent s’ajouter aussi sur cette page.
Parmi les compétences de base disponibles, une va retenir votre attention et pour longtemps : il s’agit de la roquette du chasseur, qui permet d’envoyer une roquette sur un pack de 3 monstres.
Très pratique et très fun, attendez-vous à spammer cette touche régulièrement. Seulement bien sûr il y a des limites, ce genre de compétence vous fait monter votre barre de chauffe à chaque utilisation. Une fois la barre pleine, il vous est impossible de la relancer, vous devrez attendre et utiliser vos compétences de bases (tir de blaster) en attendant que votre arme refroidisse.

A noter quand même une déception pour le lance flamme qui reste particulièrement inutile à ce niveau puisque vous êtes trop faible au coprs-à-corps et cette compétence procure que très peu de dégâts.

Les quêtes histoires sont toutes très bien scénarisées et proposent de longues cinématiques, c’est bien la première fois qu’un jeu vous explique de manière très convaincante pour quoi il faut tuer 5 mobs du même type ^^

Bien sûr, les quêtes secondaires restent plus classiques même si il y a aussi des cinématiques, mais moins longues.
Une fois la quête accomplie, je fais face a mon premier choix personnel, j’ai le choix entre confronter le malfrat et le tuer ou lui laisser la vie sauve. Ces choix vous apporteront des points de lumières ou de ténèbres selon votre personnalité. Ce mécanisme se retrouvera dans quasiment toutes les quêtes histoire et quelques quêtes secondaires. Si pour certaines, ce choix n’aura pas vraiment de conséquences (par exemple pour les quêtes annexes où à la fin on peut choisir de sauver un esclave ou de le tuer, cela n’aura aucun impact pour la suite), beaucoup d’entre elles vous apporteront une histoire différente.

Il est donc très important de bien profiter et d’écouter les dialogues (même si on peut les passer à tout moment)
Tout est fait pour avoir l’expérience la plus immersive possible et ça marche. Le chasseur est un personnage brutal et bourrin qui ne pense qu’à l’argent et à profiter des faibles, cela donne des échanges de dialogues assez cocasses et drôles.

Je continue mon avancée sur Hutta, en montant de niveau je débloque de nouvelles compétences comme la capacité d’électrifier l’adversaire et de le paralyser pendant 4 sec, la 2ème compétence la plus importante du chasseur après le missile, qui vous sauvera la vie si vous affrontez des packs de mobs, surtout s'ils se battent au corps à corps comme les Jedi. Car oui, ne vous leurrez pas, malgré que vous possédiez une armure lourde, vous restez un DPS distance très fragile au corps à corps, à éviter le plus possible.

Heureusement des capacités comme l’arc électrique ou le « punch » (uppercut qui assomme l’ennemi) vous permettent de vous dégager des ennemis CàC.

Plus loin dans la partie, la situation se corse, mes compagnons se sont fait assassiner par un mystérieux chasseur de prime, je me rends donc à la cantina de Hutta pour y rencontrer le Hutt qui dirige le cartel.
Première impression, l’ambiance cantina Star Wars est fidèlement reproduite (musique étrange venue dont ne sait où) danseuses exotiques, lumières, bar, alcool et clients pas nets. Bref idéal pour tester la fonction « /dance » pour les fans des émotes et prendre quelques screens

Bien sûr l’esprit des Hutts est fidèlement reproduit. Ce dernier ne nous aidera pas comme ça, il faut accomplir plusieurs missions pour lui, comme tuer un guerrier qui interfère dans les affaires du Hutt.

Les zones de mobs suivantes deviennent un peu plus difficiles. En effet les mobs restent très souvent regroupés ensemble avec très peu de distance entre eux, ce qui rejette l’idée de « foncer dans le tas » pour aller plus vite. Heureusement, le chasseur a une capacité de soin personnel qu’il peut activer à tout moment une fois hors combat. Sinon des medikits sont disponibles pour le soigner pendant le combat. (A acheter en priorité car indispensable pour le chasseur)
C’est là que l’on se rend compte que beaucoup de quêtes sont assez cocasses voire sadiques, bien en rapport avec l’état d’esprit du chasseur comme ce dernier qui ne pense qu’à gagner de l’argent.
Ou alors une quête où vous ramenez la tète d’un malfrat à sa femme et qui part en hurlant comme une hystérique, ou bien un esclave qui vous fait un monologue de pourquoi il faut le sauver et que en 10 secondes le chasseur dit « NON ! » et tue l’esclave sans discuter.

Mais la zone ne regorge pas que de simples mobs, il y a aussi des datacrons cachés qu’il faut trouver en explorant la carte. On ne peut les voir que de visu et non sur la map, ils sont très importants à trouver car ils vous donnent des bonus de stats comme le datacron de Hutta qui vous donne +4 en agilité.

Il y a aussi une quête épique lvl 7 qui nécessite un bon groupe pour y aller (seule quête pas faite dans la zone)
De retour à notre histoire, nous terminons celle-ci sur une bataille épique à la Star Wars, vous vous retrouvez dans une arène à affronter une série de rankor. Combat épique et très intense, car pas de pause pendant le combat.

C’est en terminant cela que l’on débloque notre premier partenaire Mako qui est un agent impérial.
Mako n’est pas un simple compagnon comme d’autres jeux qui n’a aucune profondeur et se limite à « Eh ! Tu veux venir avec moi ? » « OK ! »
Ici même les partenaires ont leurs propres histoires, leurs propres sentiments, ils n’interviennent pas que pendant leur histoire mais aussi dans bon nombre de dialogues, même sur les quêtes annexes. La richesse de ces partenaires est aussi forte que ceux de Mass Effect 2, on retrouve ici la même patte de Bioware.
Cependant, la gestion du partenaire en jeu est un peu brouillonne, on a le choix entre passif, agressif ou une compétence spécifique à ce dernier (grenade par exemple ou soin) et il est difficile de correctement la contrôler. De plus sa réactivité est souvent faible. Heureusement cela n’a que peu de conséquences pour les quêtes solos. Vous pouvez upgrader l’équipement de votre compagnon comme pour votre propre héros.

Les décors sont assez détaillés et très travaillés, parmi les plus marquants on trouve un Hutt dans de la carbonite, les effets de poussière jaunes donnent un aspect sableux et rude pour Hutta.

Certaines zones ne sont réservées qu’à une seule classe, en général il s’agit de salles pour certaines quêtes de classes, cela se caractérise par un champ de force qui vous indique quelle classe peut y entrer.

Cependant attention, une fois entré, pensez à faire tout ce que vous avez à faire car dès que vous sortirez, la zone sera de nouveau remise à zéro et vous devrez recommencer. On peut voir ça comme de mini salles instanciées.
Il vous est possible aussi de faire des duels avec vos camarades, ce qui ajoute un aspect fun.
_________________





Publicité
 MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:50 (2011)  
Message
  Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    enigma Index du Forum » Classes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Jedi Knights 2 by Scott Stubblefield